Votre question
Traitement
Bonjour
Le bupropion LP et varénicline est il remboursé par la sécurité sociale et la mutuelle ?
Merci encore pour cette aide ,cela me motive .

Notre réponse
Bonjour
Merci pour votre question,
Seule la varénicline est remboursée par la sécurité sociale à hauteur de 65%. La complémentaire santé prendra en charge le ticket modérateur.
Elle est indiquée dans le sevrage tabagique chez l’adulte, en seconde intention après échec des substituts nicotiniques et ne peut être délivrée que sur prescription médicale sur une dépendance physique élevée.
Votre médecin pourra juger de l’intérêt de ce médicament au cas par cas en raison de la dépendance physique du patient (ma dépendance physique).
Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à en parler à votre médecin traitant ou à un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie.
Bonne continuation.