Votre question
Traitement
Bonjour je suis sous Varénicline depuis trois semaine et je fume tjs . Est-ce que c'est normal ????? Merci de votre réponse. J'ai besoin d'aide.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitation pour cette démarche d'arrêt!
Votre médicament prend en charge la dépendance physique, le besoin de nicotine, c'est très important mais ce n’est qu'un aspect de votre dépendance.
Vous devez savoir qu'il y a deux autres dépendances en plus de la dépendance physique:
- la dépendance psychologique, c'est le fait d'avoir recours au tabac en fonction de ses émotions (stress, tristesse ...), c'est important de changer les idées que vous avez sur la cigarette et sur ce qu'elle vous apporte.
- la dépendance comportementale, c'est le fait d'avoir pris l'habitude de fumer en faisant une certaine action (fumer en buvant un café, fumer en conduisant, fumer chez vous ...). Changer vos habitudes sera une grande aide dans cet arrêt qui se profile.
Vous devez donc décider que vous allez vivre sans cigarette. Ce changement ne se fera seul.
Pour vous aider à vous passer de la cigarette dans votre quotidien,  nous vous conseillons de télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces pour vous accompagner dans ces deux autres aspects très importants.
Et si c’est vraiment trop difficile, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner. A bientôt !