Votre question
Transit
Bonjour je trouve que mon transit est déboussolé je vais pas a la selle normalement et pas tout les jours est ce normal ça fait 29 jours que j ai arrêté de fumer

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
En effet, l'arrêt du tabac peut occasionner chez certains fumeurs une constipation passagère. Ce trouble du transit est souvent lié à l’arrêt des apports en nicotine, substance qui stimule la motricité intestinale.
Pour y remédier, nous vous proposons de commencer par quelques règles hygiéno-diététiques :
• Boire 1,5 à 2 litres d'eau par jour en favorisant les eaux riches en magnésium ;
• Faire une activité physique pour stimuler la motricité de vos intestins ;
• Augmenter dans votre alimentation la part de fibres en consommant des fruits, légumes et céréales complètes ou        semi-complètes, noix ou graines ou en mangeant des pruneaux.
• Masser ou se faire masser le ventre régulièrement.
Si la constipation persiste malgré la mise en place de ces conseils, parlez-en à votre pharmacien(ne) qui pourra vous aider.
Si besoin vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Accrochez-vous, vous êtes sur la bonne voie et surtout profitez des bienfaits de l'arrêt du tabac !