Votre question
Transit
Bonjour depuis mon arrêt j ai des soucis de transit ce qui me donne mal au dos et m empeche de dormir.
Avez une solution autre que les médicaments ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac, c'est le plus beau cadeau que vous puissiez faire à votre santé.
Ce qui vous arrive est tout à fait normal. La nicotine facilitait le transit intestinal, votre corps doit donc s’habituer à se passer de ce coup de pouce.
Très rapidement, ce désagrément disparaîtra complètement. Mettez toutes les chances de votre côté en buvant beaucoup : au moins 1,5 L d’eau par jour, si possible enrichie en magnésium.
Mangez des pruneaux et des fibres (fruits, légumes, légumineuses, noix, graines…), et faites un peu d’exercice, même de la marche.
Et si la constipation est trop gênante ou qu’elle dure longtemps, parlez-en à votre médecin : il pourra vous prescrire un traitement pour vous aider durant cette phase de transition.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche.