Votre question
Transite
Bonjour
J’ai arrêté de fumer depuis lundi, mon médecin m’avait prescrit des patchs et substitues mais je n’en pas utilisé. Je n’ai pas de manque, ma seule crainte et de n’a aller a la scellé pour avoir déjà arrêtée de fumer ! Que dois-je faire ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt, c'est une très bonne nouvelle pour votre santé !
Et oui, la constipation peut faire partie des inconvénients de l'arrêt, car la nicotine de la fumée de cigarette avait la capacité d'augmenter sensiblement les mouvements des muscles involontaires des intestins. Votre corps doit donc se réhabituer à fonctionner sans ce petit coup de pouce.
Aidez-le en buvant 1.5 l d'eau par jour, mangez des fibres, des pruneaux, de la gelée de coing, marchez.
Vous retrouverez vite un transit normal. Dans le cas contraire, pensez à aller voir votre médecin traitant, il est le mieux placé pour vous conseiller.
Encore bravo à vous, et n'oubliez pas de prendre en compte tous les petits bonheurs de ne pas fumer, notre page ce que l'arrêt va m'apporter peut vous y aider.