Votre question
Transition substituts
Bonjour, j’ai arrêté progressivement de fumer en août dernier avec patch et cig elec /ou pastilles ds les moments compliqués (CE pour les dîners/ verres). D’abord en gardant 1 cig le soir, puis 1 par semaine, puis quelques taf quand c’est vraiment trop dur. J’enlève mon patch (14 mg / 24h) depuis 3 jours. Je ne prends qu’une pastille le matin. Avec quelques bouffées sur ma cig elec ce soir j’ai réussi à ne pas fumer sur la situation la plus compliquée pour moi (dîner avec alcool). Je me sens presque tirée d’affaire mais fragile, je voudrais savoir si je peux avoir l’aide d’un tabacologue pour les prochaines semaines pour m’aider avec l’arrêt des substituts.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac. Vos efforts portent leurs fruits !
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
Vous trouverez également sur cette rubrique " J'arrête de fumer " de précieux conseils.
Oui, vous pouvez bénéficier d'un accompagnement quand vous voulez ! Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Bonne continuation et tenez bon !