Votre question
Transpiration abondante nocturne
Bonjour, je fume 10 a 15 cigarettes par jour depuis 8 ans et j'ai arrêté complètement hier matin pour la première fois de ma vie. Cela se passe plutôt bien malgré quelques envies s fumer passagères. Par contre, ce matin, je me suis réveillée avec le pyjama littéralement trempé (ainsi que le drap). La transpiration nocturne peut-elle être un symptôme du sevrage ? Si oui, combien de temps cela dure t il ?
Merci pour votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Le rapport entre les sueurs nocturnes et l'arrêt pourrait éventuellement être un symptôme de manque physique, mais ce serait surprenant que ce manque ne se produise que la nuit. La transpiration nocturne ne fait pas partie des symptômes les plus décrits.
Les symptômes de manque physique peuvent durer jusqu'à 6 à 8 semaines après l'arrêt du tabac.
Vous pouvez mettre en place une substitution nicotinique avec des patchs 24h/24, ce qui vous permettra de ne plus ressentir le manque.
Il est possible également que ce soit une coïncidence, ou simplement lié au fait que vous buvez beaucoup d'eau. Si en réduisant un peu cette consommation cette transpiration persiste, parlez-en à votre médecin traitant c'est lui qui vous connait le mieux et sera le mieux à même de trouver le pourquoi et la solution.
C'est toujours une bonne chose d'être accompagnée dans son arrêt du tabac. En appelant le 39 89, vous pouvez être aidée dans votre démarche et être accompagnée gratuitement par un(e) tabacologue
Bonne continuation dans votre démarche. Et surtout, dites-vous que ça vaut le coup de tenir et qu'il s'agit de difficultés passagères.