Votre question
Transpiration excessive
Bonjour
J’ai des poussées de transpiration impressionnantes le jour et encore plus la nuit
Est-ce normal ? J’ai déjà posé cette question mais on ne m’a toujours pas répondu

Notre réponse
Bonjour Catherine,
Merci pour votre question.
Il nous manque des éléments pour vous répondre au mieux.
Vos symptômes font-ils suite à un arrêt du tabac ? Utilisez-vous des substituts à la nicotine ?
Au moment du sevrage du tabac, votre corps réapprend à réguler des choses toutes simples, comme la température corporelle, le rythme cardiaque ou la gestion du stress. Ce chantier intérieur peut donner lieu à quelques effets spéciaux de façon transitoire.
Le corps fait un grand nettoyage et remet toutes ses horloges à l’heure lors du sevrage. La transpiration, même désagréable, est souvent un signe qu’il retrouve sa liberté.
Si la transpiration devient vraiment gênante ou s’accompagne d'autres symptômes, demandez l'avis d'un médecin.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Vous trouverez également sur cette rubrique " J'arrête de fumer " de précieux conseils.
Bonne continuation, et bon "Mois sans tabac" !