Votre question
Transpiration
Bonjour.
Depuis que j'ai arrêté de fumer je transpire beaucoup plus que lorsque je fumais est ce normal ?
En sachant que cela va bientôt faire 1 semaine que j'ai arrêté.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt du tabac ! C'est la meilleure décision que vous puissiez prendre pour vous !
Les sueurs peuvent être la conséquence du manque physique de nicotine (dans ce cas vous pouvez utiliser des substituts), mais aussi simplement lié au fait que vous puissiez boire plus.
Souvent on donne le conseil de boire un verre d'eau lorsque l'envie de fumer se présente, de ce fait la consommation d'eau est augmentée et cela peut influer sur votre transpiration.
Si en réduisant un peu cette consommation cette transpiration persiste, parlez-en à votre médecin traitant c'est lui qui vous connaît le mieux et sera le mieux à même de trouver le pourquoi et la solution.
Afin d'avoir une prise en charge adaptée à votre situation, n'hésitez pas à contacter un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89
Bonne continuation dans votre démarche.