Votre question
Tremblement après cigarette depuis 1 mois.
Bonjour, je fume depuis plusieurs année ( 4 environs)
Et 3/4 clopes par jours.
Depuis 1 mois j’ai remarquer que dès que je fumais j’avais des tremblements or avant sa ne me le faisait pas.
Est ce normal?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Les tremblements peuvent avoir diverses origines (angoisses, hormones, manque de magnésium etc...), mais vous avez remarqué que cela survenait après vos cigarettes fumées.
Ils peuvent être dus à la nicotine, qui en arrivant très rapidement dans votre cerveau (shoot entre 5 et 7 secondes), provoque une accélération du rythme cardiaque et la contraction de l’ensemble de votre réseaux vasculaire. Ces effets peuvent alors conduire à des tremblements.
Si cela vous inquiète, n'hésitez pas à prendre rendez-vous avec votre médecin traitant pour faire le point sur votre santé générale (prise de la tension artérielle, bilan biologique etc...).
Si vous réfléchissez à l'arrêt du tabac et souhaitez des informations /des conseils, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire de consultations de tabacologie pour trouver une consultation près de chez vous.
L'arrêt du tabac peut paraître difficile à envisager, mais il existe beaucoup de méthodes et cela peut se faire en douceur. Ce sera l'un des plus beau cadeaux que vous pouvez faire à votre santé : ce que l'arrêt va m'apporter.
Bonne continuation dans votre démarche.