Votre question
Tremblement
Bonjour j’ai de gros manque parfois de nicotine combien de temp ça va duré? J’ai patch et gommes a maché pourtant . Et surtout parfois je tremble est ce normal ? Merci bonne année à vous .

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Les tremblements des mains peuvent être un symptôme de manque de nicotine. Le manque s'exprime aussi avec d'autres symptômes tels que : tristesse, insomnie, irritabilité, anxiété, baisse de la concentration, augmentation de l’appétit, obsession pour une cigarette.
Si vous ressentez quelqu'un de ces désagréments, il est important de revoir le dosage de votre substitution nicotinique qui semble insuffisante à vous assurer un arrêt confortable.
Sachez qu'il est possible de poser plusieurs patchs en même temps, on peut aller jusqu'à 4 patchs de 21 mg pendant 24 heures. Nous vous encourageons donc à monter le dosage de vos patchs de 7 en 7 mg jusqu'à vous sentir bien.
Enfin et surtout, faites-vous accompagner dans la durée. Pour avoir de l'aide ou du soutien, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.
Il y a une solution pour chaque situation. Ne vous découragez pas !