Votre question
Tremblements
Bonjour,
J'ai arrêté de fumer depuis le 27 janvier, je ne supportais pas les patchs (vertiges). J'avais des problèmes de sommeil et mon généraliste m'a fait une precription qui m'a permis de régler cela. Mes difficultés résident dans le fait que j'ai de l'anxiété sans véritable fondement et surtout que j'ai des tremblements. Savez-vous ce que je pourrais faire et quand cela va se résorber?
Je vous remercie par avance pour votre aide.
Bien cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac.
Comme nous le disions dans un précédent message, en moyenne, les symptômes de manques durent 3 à 4 semaines. Ils peuvent durer un peu plus longtemps en fonction de la quantité de tabac fumé. L'anxiété et les tremblements peuvent tous deux êtres des symptômes de manque de nicotine. Si vos symptômes sont toujours aussi présents après 6 semaines d'arrêt, nous vous conseillons de consulter votre médecin traitant.
Si l'anxiété et les tremblements sont bien liés à un manque de nicotine, la prise de substituts nicotiniques (pastilles, gommes) peut vous aider à les calmer temporairement (le temps que vos récepteurs nicotiniques se ferment). Pour rappel, la nicotine des substituts n'est pas addictive (et n'empêchent pas les récepteurs de se fermer).
Au vu de votre date d'arrêt, nous vous conseillons de prendre rendez-vous avec votre médecin traitant.
Vous pouvez nous appeler au 39 89 pour une réponse plus personnalisée.
Bonne continuation dans votre démarche !