Votre question
Tremblote
J ai arreté de fumer il y a 3 jours et je prend des pastilles en guise de substitut.
Tout allais très bien mais cela fait 6h que je tremble des mains enormement.
Dois je augmenter le nombre de pastilles?
J ai peur de devenir accro aux pastilles et non plus a la cigarette si je fais cela
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ces trois jours d'arrêt, c'est un bon début!
Avoir les mains qui tremblent, oui, ce peut être un signe de nervosité ou d'irritabilité, eux même signes de manque physique. Donc oui, vous pouvez prendre un peu plus de pastilles.
Sachez ensuite qu'il n'y a pas de danger à utiliser des substituts sur le long terme. C'est très souvent une dépendance psychologique qui peut se mettre en place, plus qu'un simple problème de nicotine, et c'est assez rare.
Vous pouvez compter sur un besoin de pastilles pendant 2 à 3 mois au moins, en commençant par en prendre presque autant que de cigarettes. Peu à peu vous constaterez en avoir de moins en moins besoin.
Pour vous aider à vous passer de la cigarette dans votre quotidien, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces, mais vous pouvez aussi nous contacter de vive voix au 39 89: c'est gratuit et personnalisé!