Votre question
Très énervé
Bonjour cela fait 3mois que jai arrêté de fumer je ne comprends pas sais maintenant que je suis une boule de nerfs quoi pour éviter de craquer ? Merci de m'aider sa me fatigue d'être tendu toute la journée...
Je prends déjà des antidépresseurs depuis longtemps
Et actuellement je prends du Kudzu., tryptocalm, et dynabiane et rien y fait sait toujour pareil
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour cet arrêt que vous tenez malgré d'évidentes difficultés...
Ce que vous ressentez ressemble beaucoup à un manque physique. C'est une difficulté qui peut durer vraiment longtemps chez certains. Le meilleur remède à ce manque physique reste la nicotine de substitution.
Elle aide vraiment à ne pas souffrir du manque physique. Il en existe sous tant de formes différentes, (comme patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray), que vous en trouverez bien une qui vous convienne.
Les substituts nicotiniques doublent les chances d'arrêt et sont remboursés par la Sécurité Sociale, (renseignements sur ameli.fr) si votre médecin vous rédige une ordonnance ; sur cette dernière ne doivent figurer que les substituts nicotiniques, et bien spécifier lesquels. Commencez par les tester avec une petite boite de pastilles par exemple, que vous prendrez quand vous vous sentirez en difficulté.
Pour vous aider à vous passer de la cigarette dans votre quotidien, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces, mais vous pouvez aussi nous contacter de vive voix au 39 89: c'est gratuit et personnalisé!