Votre question
Tres envie d arrêter mais????
Bonjour
Voila j ai et je sens que mon corps me demande de la supprimer mais vraiment ma première peur et de grossir et d avoir un caractère de M.... et surtout je ne sais pas quoi prendre afin de palier le manque
Merci beaucoup de votre lecture
Lilou

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
La prise de poids n'est pas une obligation lorsque l'on arrête de fumer, rassurez-vous ! En adoptant une alimentation équilibrée et en veillant à avoir une activité physique régulière, vous mettez toutes les chances de votre côté pour que cela se passe bien. Vous pouvez d'ailleurs consulter notre fiche nutrition : http://www.tabac-info-service.fr/Mes-Fiches-Pratiques/Eviter-la-prise-de-poids-au-moment-de-l-arret.
Afin de limiter les symptômes de manque, nous vous conseillons de prendre un traitement de substitution à la nicotine. En occurrence, l'association d'un patch à la nicotine et d'une forme orale (pastilles à sucer, gommes...).
Afin d'évaluer votre niveau de dépendance à la nicotine et vous conseiller le traitement le mieux adapté à vos symptômes, vous pouvez contacter un tabacologue de tabac info service au 39 89. Un bilan puis un suivi gratuit personnalisé pourra vous être proposé.
Bonne continuation.