Votre question
Très fatiguée
J'ai arrêté de fumer depuis 1 semaine avec l'aide des patchs et je suis de plus en plus fatiguée. Cela affecte mon travail car j'ai du mal à me lever et à être concentrée en fin de journée. Pourtant, j'ai suivi les conseils comme manger plus de fruits et légumes ainsi que des jus de fruits. Cela dure-t-il longtemps ? Je ne serai en congés que dans 1 mois. Merci d'avance.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
La nicotine fumée est un excitant. Chaque fois que vous tiriez sur une cigarette, le shoot de nicotine vous stimulait. Votre organisme a pris l'habitude de fonctionner avec les shoots de nicotine. Ce qui peut expliquer une certaine fatigue à l'arrêt du tabac. Il faut donc aider votre organisme à remobiliser l'énergie. L'activité physique est un bon moyen. Vous pouvez également faire une cure de vitamines et de magnésium. Demandez conseil à votre pharmacien(ne).
Cette fatigue peut être observée dans les 6 à 12 semaines qui suivent la suppression du tabac.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien pour arrêter de fumer, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !