Votre question
Très grosse envie au bout de 8 jours
Bonjour,
Je ressens une Très grosse envie au bout de 8 jours alors qu’avant pas du tout , est-ce normal ?

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Les envies de fumer peuvent se produire à n'importe quel moment lors d'un arrêt du tabac.
Deux choses importantes jouent en votre faveur :
- Les envies de fumer ne durent habituellement que 2 à 3 minutes. Essayez de trouver quoi faire quand une envie apparaît (chewing-gum, cure-dent, changer de pièce, aller voir une personne non fumeuse, ...). Vous trouverez de nombreux conseils pour vous aider sur notre page je fais face aux envies des premiers jours.
- Ces envies ne vont pas durer éternellement. Après l’arrêt de la cigarette, les envies de fumer vont devenir progressivement moins fréquentes et moins intenses.
Vous pouvez également prendre des substituts nicotiniques oraux (gommes, pastilles, spray, inhaleur ...) pour gérer ces envies ponctuelles de fumer.
A force d'entraînement, vous penserez de moins en moins à la cigarette, jusqu'à ce que cela devienne normal de ne plus fumer.
Voici encore quelques liens qui pourront vous aider :
N'hésitez pas à appeler gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, si vous voulez être aidée et conseillée.
Pensez aux bénéfices que vous allez obtenir !
Bonne continuation dans votre démarche. Et dites-vous que ce ne sont que des difficultés passagères et que ça vaut le coup de s'accrocher !