Votre question
Très mauvais sommeil et prise de poids
Je dors en moyenne 3 à 4 h par nuit. Au bout de 3 jours je me sens completement épuisée et je passe une nuit presque bien.
Et re belote. Ça recommence.
Je ne bois quasi plus de café, sauf en matinée.
Quand à mon poids, j'ai pris 5 bons kilos. Je ne grignote pas. Par contre je mange plus car je n'ai pas un sentiment de satiété. Plus je mange, plus j'ai envie de manger.
J ai arrêter de fumer depuis le 5 novembre. Maintenant je suis avec des patchs 14 mg, que j'enlève la nuit.
Voilà en gros les ptis soucis.
Merci pour votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour cet arrêt que vous tenez dans la difficulté...
Augmentation de l'appétit et insomnie sont des signes de manque physique de nicotine. Ils peuvent être atténués, voire être complètement éliminés par la prise de nicotine de substitution, à condition que le dosage soit suffisant, ce qui ne semble pas être le cas chez vous.
Essayez les solutions suivantes:
- gardez votre patch la nuit, vous ne serez pas en manque la nuit, ce qui peut fragiliser le sommeil
- et/ou augmentez le dosage, en rajoutant un demi patch en plus (vous pouvez le découper) si c'est mieux, alors procurez-vous des patchs de 21 mg. Vous pouvez monter le dosage tant que ça n'est pas confortable.
- ou rajoutez une forme orale de nicotine, au moins avant de passer à table, pour diminuer le manque physique qui se fait sentir sous forme de faim.
Et pour en savoir plus, lisez le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de continuer votre arrêt plus facilement.
Vous pouvez dans un premier temps consulter le site "manger bouger" pour trouver des conseils adaptés à cette période d'arrêt du tabac.
Et si c’est vraiment trop difficile, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page ce que l'arrêt va m'apporter, pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits!