Votre question
Tristesse
Est ce normal de ressentir une profonde tristesse liée également à de la frustration quand je rentre du travail et que j’avais pour habitude de me poser sur la terrasse avec 1 cigarette. Désormais ce moment ne me procure plus aucune sensation si ce n’est que de l’ennui. Malgré la méditation ou le fait que je me force à discuter de chose positive et de projets futurs , la sensation de vide est immense

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Selon quand date votre arrêt du tabac et si vous n'utilisez pas de substituts nicotiniques, il est en effet possible que vous souffriez du manque physique de nicotine : tristesse, insomnie, irritabilité, anxiété, baisse de la concentration, augmentation de l’appétit, obsession pour une cigarette. Ces symptômes ne sont pas forcément tous présents en même temps.
Pour rendre votre arrêt plus confortable et notamment lors des soirs, au retour du travail, vous pourriez poser un patch ou utiliser des substituts nicotiniques oraux : pastille, gomme ou spray, en plus des changements d'habitudes que vous appliquez déjà.
Contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vérifiera vos conditions d'arrêt, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !