Votre question
Tristesse
Bonjour,
J'ai arrêté de fumer depuis bientôt 1mois et je me sent encore à fleur de peau. Triste. J'ai pleuré au travail pour une chose inutile qui n'en valais pas la peine vendredi dernier pour la 2eme fois. Et avec mon conjoint, c'est très fréquent.
Comment est ce que je peu m'en sortir?! Sans prendre d'Anti depresseur surtout. Si j'en parle à mon médecin j'ai peur qu'il me prescrire simplement des caché et basta.. ou qu'il dise que c'est rien ça va aller...
Je me reconnais pas trop parfois et c'est très désagréable...
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, bravo pour l'arrêt du tabac ! C'est le plus beau cadeau que vous puissiez vous faire.
L'arrêt du tabac est un petit deuil. On quitte celle qui nous a accompagné au quotidien pendant quelques années, celle qui nous faisait plaisir, celle qui nous faisait du bien... tout en nous faisant du mal, la cigarette.
Il arrive parfois qu'à l'arrêt du tabac l'humeur soit maussade, que l'on fasse preuve d'une hypersensibilité.
Mais remettons les choses à leur place. En arrêtant de fumer, vous vous êtes débarrassée d'une "amie" qui ne vous voulait pas que du bien. Le tabac tue prématurément un consommateur sur deux.
Profitez de votre budget cigarettes pour vous faire plaisir : loisir, bien être, activité physique...
Consultez notre page Je sens que je déprime.
Récompensez-vous ! Vous le méritez.
Si les symptômes persistent, parlez-en avec votre médecin.
Si vous avez besoin de soutien, d'accompagnement, n'hésitez pas à contacter un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation.