Votre question
Tristesse
Bonjour
Est-ce normal d avoir le cafard et envie de pleurer ? Jusqu'à aujourd'hui je me sentais confiante et en forme physiquement et moralement mais là ça n est plus ça du tout
Je viens d arriver en vacances et j ai juste envie de repartir chez moi
Et j ai surtout envie d aller m acheter des cigarettes
C est terrible ces satanées cigarettes
Merci par avance

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, bravo pour l'arrêt du tabac ! C'est le plus beau cadeau que vous puissiez vous faire.
L'arrêt du tabac est un petit deuil. On quitte celle qui nous a accompagné au quotidien pendant quelques années, celle qui nous faisait plaisir, celle qui nous faisait du bien... tout en nous faisant du mal, la cigarette.
Il arrive parfois qu'à l'arrêt du tabac l'humeur soit maussade, que l'on fasse preuve d'une hypersensibilité, qu'on ait plus envie de sortir avec ses amis ou que l'on veut revenir chez soi...
Mais remettons les choses à leur place. En arrêtant de fumer, vous vous êtes débarrassée d'une "amie" qui ne vous voulait pas que du bien. Le tabac tue prématurément un consommateur sur deux.
Profitez de votre budget cigarettes pour vous faire plaisir : loisir, bien être, activité physique...
Consultez notre page je sens que je déprime.
N'hésitez pas à lire les bienfaits de l'arrêt du tabac.
Récompensez-vous ! Vous le méritez !
Si les symptômes persistent, parlez-en avec votre médecin.
Si vous avez besoin de soutien, d'accompagnement, n'hésitez pas à contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation.