Votre question
Trois mois d’arrêt baisse du dosage 10 mg
Bonjour ,
Jusqu’à présent je gérais bien l’arrêt du tabac
J’entame le 4 eme mois
Je viens de passer à des patchs de 10mg et j’ai de nouveau envie de fumer comme le premier mois
Je complète avec des sprays est ce que je dois reprendre un patch plus dosé ou attendre encore un peu de m’habituer à ce nouveau dosage et quand est ce que l’envi va finir par partir
Je pensais qu au bout de trois mois ce serait plus simple
merci de votre réponse
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Lorsque le patch est réduit, cette phase de transition peut durer de 2 à 3 jours. Vous pouvez justement utiliser un peu plus ponctuellement des substituts oraux (comme le spray) pour atténuer les symptômes. Si elle dure trop longtemps à votre goût vous pouvez remettre un patch de 10 mg et le garder finalement quelques semaines supplémentaires.
N'oubliez pas également dans votre démarche d'arrêt de :
• mettre en place des stratégies comportementales pour changer vos habitudes et éviter les envies réflexes ;
• mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire de l'activité physique adaptée, se gâter, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et les tensions.
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !