Votre question
Trop de kilos en plus
Je ne fume plus je n’est pas retoucher de cigarettes depuis presque 4 mois per contre je mange beaucoup j’ai pris beaucoup de kilos je suis’plus comment gérer ça . Merci de m’aider

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour vos 4 mois d'arrêt de tabac.
Il peut y avoir deux raisons à votre prise de poids :
- Sachez tout d’abord que le fait de fumer permet de dépenser des calories (200 calories environ pour 20 cigarettes fumées dans la journée). On peut donc observer une prise de poids si on ne modifie pas la balance dépenses/apport de calories, en ayant une activité physique ou en modifiant son alimentation.
- Et si vous mangez encore beaucoup au bout de 4 mois, c'est que vous compensez probablement le plaisir de la cigarette par des plaisirs alimentaires. Pensez à mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration.
Vous trouverez de nombreux conseils pour une meilleure hygiène de vie sur le site manger-bouger.fr
Et si malgré tous ces ajustements, vous n'arrivez pas à contrôler votre poids, nous vous conseillons de consulter une diététicienne.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !