Votre question
Trop envie
C'est quand que l'envie, le désir disparaît totalement ?????
Je n'y pense pas forcément en journée et tout à coup, une montée me prend d'une grosse envie de l'allumer. Je résiste, c'est dur.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de votre arrêt du tabac ! Bravo de résister aux envies !!!
Sachez d'abord que cette brusque montée de l'envie de fumer, appelée pulsion ne dure en moyenne que 3-4 minutes avant de disparaître. Mais c'est important, car cela réduit la durée de l'effort que vous allez devoir faire : quelques minutes au lieu de l'impression que ça va durer "toute la vie" !  Pour commencer, changez leur nom, dites idée de cigarette, ce sera plus facile de résister...
Tout ce qui peut vous occuper la tête et les mains pendant ces 3 minutes est bon à prendre : lecture, musique, jeux, puzzles, coloriages, bricolage, couture ou tricot... Faites votre propre liste de ce que vous pouvez faire avec plaisir en 5 minutes chrono.
A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider à trouver des solutions différentes, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Repensez aussi dans ces moments-là aux raisons qui vous poussent à arrêter, imaginez-vous dans quelques semaines, sans tabac et complètement libre.... 
Et sachez que plus vous résisterez, plus ce sera facile. Et que plus le temps passera, et plus ces pulsions seront brèves, rares, et moins intenses. C'est difficile de vous dire quand cela cessera, mais ces pulsions disparaîtront, elles ne se produiront pour finir que 2 ou 3 fois pas an, et ne dureront même pas le temps de le dire ! Comme une étoile filante !
En échange, il ne vous restera plus qu'à profiter des bienfaits de l'arrêt du tabac
Tenez bon !
Et si d’autres difficultés surgissaient, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous aider, de vive voix, gratuitement et de manière personnalisée.