Votre question
Trop mal....!
Je pleure toute la journée...est ce normal? J’ai arrêté un antidepresseur il y a 15 jours. Du coup, est ce que j’ai décidé d’areter Le tabac trop tôt?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Il nous semble important que vous fassiez le point avec votre médecin traitant qui connaît mieux que qui conque votre état de santé et qui sera apte à juger si l'arrêt du tabac est pour vous compatible avec l'arrêt des antidépresseurs.
Sachez cependant que pour arrêter dans de bonnes conditions, il faut :
- Être volontaire et motivé.
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement validé, adapté à ses besoins. Sur prescription médicale ou para-médicale, certains traitements sont maintenant remboursés par l'assurance maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais.
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes.
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) afin d’éviter la frustration et la morosité.
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé
Êtes-vous sûre de vous arrêter dans de bonnes conditions ?
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Quelques petits réajustements sont peut-être nécessaires…
Nous vous remercions pour votre confiance.