Votre question
Trouble de l’humeur
Bonjour, cette semaine j’ai ressenti de très grosses baisses de morale, nottament dans ma vie sentimentale. J’en suis à 20 jours sans tabac. Cela arrive t-il ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
20 jours d'arrêt, c'est déjà un grand pas, bravo !
S'arrêter de fumer, c'est quelque part faire le deuil d'un plaisir. Cela peut parfois rendre morose. C'est pourquoi il faut mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) afin d’éviter la frustration et libérer les tensions.
Ces tensions qui peuvent être à l'origine de vos difficultés sentimentales…
Souriez à la vie, vous venez de vous débarrasser d'un poison qui tue prématurément un consommateur sur deux : le tabac !
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans votre arrêt, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89, il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Prenez soin de vous, vous le méritez !