Votre question
Trouble du sommeil et ecoulement nasale
J'ai eu des trouble du sommeil le premier mois
Je pense que c'est lié à l' arrêt du tabac. Je suis passé par l' hypnose. Mes troubles va et viennent je me suis remise au sport pour m' aider à retrouver un bon sommeil. Autre soucis, J' ai le nez qui coule constamment depuis je prends du doliprane pour pallier mais je ne sais plus quoi faire.... J' ai essayé les inhalation mais ça ne fait rien.

Notre réponse
Bonjour
Bravo pour votre arrêt depuis un mois !
A l'arrêt du tabac, il est fréquent d’avoir un mauvais sommeil. On se réveille au cours de la nuit, ou on fait des rêves incroyables ...
Tout cela est normal, les problèmes de sommeil font partie des symptômes du manque de nicotine.
Vous trouverez des conseils sur notre page internet j'ai du mal à dormir pour vous aider à retrouver une bonne qualité de sommeil.
La mise en place de substituts nicotiniques (patchs, gommes, pastilles, spray ou inhaleur) peut également atténuer ces symptômes.
Vous nous signalez ensuite, que vous êtes sans cesse avec le nez qui coule. C'est un phénomène que l'on peut rencontrer lors de l'arrêt du tabac.
Il faut savoir que  les cellules qui se trouvaient sur le trajet de la fumée, se renouvellent à l'arrêt du tabac. Repoussent alors de jeunes cellules qui n'ont pas encore fait leur apprentissage immunitaire et qui sont sensibles au virus. Ce phénomène peut durer de quelques semaines à quelques mois et se dissipe petit à petit.
Si vous ne voyez pas d'améliorations dans les prochaines semaines, vous pouvez en parler à votre médecin pour mettre en place un traitement adapté.
C'est toujours une bonne chose d'être accompagnée dans son arrêt du tabac. En appelant le 39 89, vous pouvez être aidée dans votre démarche par un(e) tabacologue de Tabac Info Service.
Courage ! Ce sont des petits maux pour un grand bien.