Votre question
Trouble du sommeil
Bonjour,
Je suis à J-14 sans tabac mais depuis une semaine je fais des cauchemars toutes les nuits.
Je me substitue en patch 14mg/24h avec nicotinnel 1mg (3 à 5 pastilles par jour) (je fumais presque un paquet par jour) mais depuis les cauchemars j'enlève le patch avant de me coucher, pas d'améliorations.
J'ai réduis la caféine et toutes les choses existantes...
Combien de temps ce genre de symptômes durent ils ?
Des petites astuces ?
Merci !

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt ! C'est le plus beau cadeau que vous puissiez faire à votre santé !
A l'arrêt du tabac, il est fréquent d’avoir des troubles du sommeil : mauvais sommeil, on se réveille au cours de la nuit, ou au contraire on fait des rêves incroyables ...
Tout cela est normal, les problèmes de sommeil font partie des symptômes du manque de nicotine.
Vous trouverez des conseils sur notre page internet j'ai du mal à dormir qui pourront peut être vous aider à retrouver une bonne qualité de sommeil.
Les patchs dosées à 14 mg si votre consommation initiale se situait à un paquet sont peut-être insuffisamment dosés ?
Afin d'avoir une prise en charge adaptée à votre situation, vous pouvez consulter un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou contacter un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche.