Votre question
Troubles après 3 mois d'arrêt
Bonjour,
Ca fait 3 mois que j'ai arrêté de fumer.
Je n'ai pas du tout envie de reprendre, mais j'ai des effets secondaires : je dors mal, je prends du poids pourtant je me suis mise au sport et j'ai pas plus d'appétit qu'avant;
ma question : est ce que ça dure longtemps ce souci de sommeil??? et vais je perdre du poids à un moment donné?
Merci d'avance

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Même si cela peut être vrai en début du sevrage, les troubles du sommeil au bout de 3 mois, ne sont plus en lien direct avec l'arrêt du tabac. Vous trouverez quelques conseils ici pour mieux dormir : J'ai du mal à dormir
Quant à la prise de poids, si vous ne mangez pas plus qu'avant et que vous continuiez à prendre du poids tout en faisant du sport, c'est qu'il a certainement un déséquilibre dans la balance dépenses énergétiques/apports de calories. De nombreux conseils sont disponibles sur le site manger-bouger.fr
Quelques petits réajustements et tout devrait rentrer dans l'ordre rapidement.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris le bon chemin, continuez !