Votre question
Troubles digestifs
Comment gérer les troubles digestifs du au sevrage tabagique ? Demain cela fera une semaine que j’ai arrêté et depuis 3 jours je digère plus rien comme si sa me restais sur l’estomac ou coincé dans la gorge. A tel point que je fini par vomir pour me sentir mieux. Y’a t’il un remède à cela en pharmacie ? Merci d’avance

Notre réponse
Bonjour,
Félicitation pour cet arrêt compliqué !
La nicotine de la fumée de cigarette avait la capacité d'augmenter sensiblement les mouvements des muscles involontaires des intestins. Elle accélérait donc la digestion. Votre corps doit donc se réhabituer à fonctionner sans ce petit coup de pouce.
Aidez-le en prenant votre temps pour manger (au moins 20 minutes par repas), en mastiquant bien vos aliments, en buvant 1.5 L d'eau par jour, tout au long de la journée pour éviter la déshydratation.
Vous retrouverez vite une digestion normale. Dans le cas contraire, pensez à aller voir votre médecin traitant, il est le mieux placé pour vous conseiller.
C'est difficile d'arrêter de fumer...
Mais au bout, il y a plein de récompenses. Pour vous en convaincre, consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter.
Et encore bravo !