Votre question
Troubles digestifs
Bonjour,
3 semaines d’arrêt et après avoir connu un épisode de constipation pendant 2 semaines, maintenant ce sont les brûlures d’estomac dès que je mange et surtout la nuit et ça m’empêche de dormir. Est ce dû à l’arrêt du tabac? Je fumais entre 15 et 20 cigarettes par jour et j’ai arrêté d’un coup sans substitut.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre démarche d'arrêt.
L'arrêt du tabac peut avoir pour effet de modifier le pH au niveau des voies digestives, ce qui peut avoir des conséquences au niveau buccal, avec des aphtes par exemple, ou de l'estomac ou de l’œsophage, et alors entraîner des brulures.
Ces phénomènes sont généralement transitoires et on retrouve vite un niveau d'acidité normal.
N'hésitez pas cependant à en parler à votre médecin traitant si la gêne est trop importante ou persiste.
Si vous ressentez le besoin d'être accompagnée dans votre démarche, n'hésitez pas à contacter un(e) tabacologue de Tabac info Service au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche.