Votre question
Troubles digestifs
Patch 14mg, syndrome du colon irritable diagnostiqué et bien cadré dans mes habitudes alimentaires , depuis 48h crise ( constipation, flatulences) est ce lier au sevrage ou au patch.Dois je diminuer le dosage? Je fumais 10 c./24h . 1iere cigarette à 16 ans et depuis arrêt qq mois ou qq années puis rechute.depuis 3 ans arrêt 3 mois puis reprise.Actuellement tabac 0 depuis 1 semaine.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour cette semaine sans fumer, vous pouvez être fière de vous !
Fumer modifie le transit intestinal et entraîne des dérèglements du système digestif.
Après l’arrêt du tabac, le système digestif retrouve son fonctionnement normal en 1 ou 2 mois en moyenne. En effet, la nicotine accélère le transit intestinal, amenant le corps à développer des automatismes liés à la cigarette.
Avec l’arrêt du tabac, le transit intestinal retrouve un rythme normal, ce qui peut dans un premier temps entraîner des troubles tels que des brûlures d’estomac, des reflux gastriques ou de la constipation. Ces réactions, bien que désagréables, sont tout à fait normales et témoignent du retour à la normale de votre système digestif. Elles vont peu à peu régresser et ne durent en général que quelques semaines.
Pour une consommation de 10 cigarettes manufacturées par jour, le dosage à 14 mg semble adapté. Si cependant vous vous sentez nauséeuse, avec des maux de tête ou la bouche pâteuse, vous pouvez passer à 7 mg de nicotine.
Si vos désagréments persistent, parlez-en à votre médecin.
Vous trouverez également sur cette rubrique " J'arrête de fumer" de précieux conseils.
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation et tenez bon !