Votre question
Troubles intestinaux
Voilà, cela fait 6 mois que j'ai arrête de fumer et j'ai toujours des gazs intestinaux très très malodorants. Cela est apparu il y'a quelques mois, et l'odeur est à vomir. De plus je n'arrive plus a aller à la selle le matin comme lorsque j’étais fumeur. Je sais qu'il doit s'agir d'un changement de mon microbiote intestinale mais j'aimerai savoir quand celà va cesser car le soir je m'asphyxie tout seul! J'ai aussi pris du poids alors que je manges moins que lorsque j'étais fumeur et tout le gras se concentre dans le ventre... aidez moi svp!!! Est ce que cela va cesser un jour? Y'a il une solution a ça? Ma vie intestinale est un calvaire depuis mon arret de tabac!!! J'ai des crampes apres le repas du midi et je dois partir en courant du travail le soir pour aller aux toilettes... j'aimerai pouvoir restaurer le rituel de la selle du matin...

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de tenir malgré tous ces inconvénients.
La résolution de tous ces problèmes passe certainement par un rééquilibrage de votre alimentation. Le tabac palliait peut-être à certains de ces symptômes comme la constipation, mais cet inconfort n'est pas, au bout de tous ces mois, directement lié à votre arrêt.
Le mieux serait d'en parler à votre médecin traitant, il pourra vous examiner, éventuellement vous proposer des examens ou vous mettre en relation avec un(e) diététicien(ne) nutritionniste. Il vous félicitera aussi de votre arrêt !
Et en attendant, réjouissez-vous aussi des aspects positifs de votre arrêt, notre page ce que l'arrêt va m'apporter peut vous y aider.
Encore bravo !