Votre question
Troubles Transits
Bonjour,
Je fumais 14 cigarettes/J. La première semaine de sevrage (sans substitus) avait été dure : crise d'angoisse, diarrhées... je me suis donc mise aux vaporeuses jetables avec Nicotine. Pendant 1 semaine mon transit allait mieux mais il est à nouveau perturbé (ma grosse semaine de sevrage était il y a 3semaines). Entre diarrhée et bruits importants, c'est assez inconfortable d'aller en cours etc ..
Au bout de combien de temps le transit redevient normal ? Est-ce que l'arrêt du tabac peut provoquer des maladie du tude digestif ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
La diarrhée n'est pas un symptôme de l'arrêt du tabac. Elle peut être par contre un signe de surdosage nicotinique, si vous utilisez un traitement de substitution, mais ce n'était pas le cas lors de votre première semaine d'arrêt.
Elle peut aussi être le résultat d'un stress et lors de l'arrêt du tabac parfois il est possible de sentir stressé.
Tout votre corps doit ré-apprendre à vivre sans fumée, soyez sympa avec lui et accordez lui un peu de temps. Voyez aussi les points positifs : consultez notre page les bienfaits de l’arrêt pour plus d'informations.
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
Vous avez pris la bonne décision, bravo ! Ne vous découragez pas !