Votre question
Trouver un substitut
Bonsoir, je n’arrive pas à trouver de substitut lors d’une envie de fumer et de ce fait cela rend l’envie difficile à contrôler.
J’aimerais trouver quelque chose que je puisse utiliser au travail et dans ma vie de tous les jours.
Merci pour votre aide

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de votre bagarre contre la cigarette !
La gestuelle est importante pour vous, et vous cherchez quelque chose toujours disponible, et à portée de main ?
Alors il existe une forme de substitut nicotinique qui permet une certaine gestuelle de la main qui ressemble beaucoup à celle de la cigarette : c'est l'inhaleur de nicotine.
Visuellement, il ressemble un peu à un fume-cigarette, et il contient une capsule remplie d’une petite éponge saturée en microgouttelettes de nicotine. L’air que vous aspirez au travers déposera ces gouttelettes sur les muqueuses de la bouche et la nicotine les traversera pour atteindre le cerveau.
Il ne produit pas de fumée et peut donc être utilisé partout, de la taille de la partie bleue d'un stylo 4 couleurs, il se glisse aisément dans votre poche et vous suit partout.
Attention, il est important de crapoter sur l'inhaleur et de ne pas inspirer dans les poumons. Vous le trouverez en pharmacie.
Pensez aussi que, de manière générale, vous allez devoir changer vos habitudes et vos idées sur la cigarette. A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien vous donnera d'autres solutions que la cigarette, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Pour vous aider, l'ensemble de notre site Tabac Info Service est à votre disposition. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt.
Cela dit, le contact humain reste quand même un atout extraordinaire, c'est pourquoi nous vous conseillons de nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée. Même par téléphone un lien de collaboration et de bienveillance est possible.
Encore bravo à vous, ne lâchez rien, la victoire est au bout du chemin ! Et voyez toutes les merveilles qui vous attendent à l’arrivée !