Votre question
Trouver une deuxième motivation
Bonjour docteur,
Je suis âge de 21 ans et j'ai actuellement 6 ans de passé de fumeur de cannabis a haute fréquence. Je fais depuis 1 an et demi de l'aïkido, et c'est une véritable révélation pour moi, une véritable passion au point de vouloir, aujourd'hui, commencer a arrêter de fumer. Seulement, je me connais, et je crois avoir besoin d'une deuxième motivation que je peux Exercer tout les jours, car malheureusement, mes cours d'aikido sont qu'au nombre de 2 par semaine. Je pense sincèrement qu'avec une deuxième grosse motivation, l'envie de fumer du cannabis "s'evaporerai" plus rapidement et plus efficacement. Je sais que cette question est de l'ordre personnel, mais un conseil de docteur pourra peut être m'orienter vers mes choix. Je vous remercie sincèrement. Bon courage et bonne journée

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer du cannabis.
Pour toutes les questions et prises en charge relatives au cannabis, nous vous conseiller de contacter cette ligne :
Écoute cannabis
accessible au 0 980 980 940
7j/7, de 8 h à 2 h du matin
appel anonyme et non surtaxé
Vous trouverez également ici de précieux conseils : le guide d’aide à l’arrêt du cannabis
Sachez que la motivation est quelque chose qui peut se travailler au travers d'entretiens motivationnels.
L'arrêt du cannabis est un des plus beaux cadeaux que l'on puisse faire à sa santé physique et mentale, ainsi qu'à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !