Votre question
Trouver une substitution
Bonjour, voilà je n'ai pas fumé pendant 11 jours, mais j'ai repris il y a 2jours à 5/6 cigarettes dans la journée. Mais je ne veux plus. Est ce que vous auriez un conseil pour trouver un substitut autre que les produits en pharmacie, quand l'envie de fumer est trop grande ?
Merci par avance

Notre réponse
Bonjour
Toutes nos félicitations pour votre arrêt de 11 jours, malgré la reprise de quelques cigarettes.
Si vous ressentez des fortes envies de fumer, c'est que vous êtes en manque de nicotine et seule la nicotine de substitution pourra bien atténuer ces sensations. Pourquoi ne pas vouloir les utilisez ? Savez vous qu'ils doublent vos chances de réussite et qu'ils ne rendent pas dépendant ?
Ce sont les seuls substituts ayant prouvé scientifiquement leur efficacité, nous ne pouvons pas vous en conseiller d'autres.
Ensuite vous pouvez faire un travail de réflexion sur ces envies : demandez vous : pourquoi ? c'est à dire dans quel but, vous auriez pris cette cigarette, pour en obtenir quoi? Et une fois que vous avez la réponse (pour me calmer, ou pour me consoler) cherchez ce qui vous pourriez faire d'autre pour obtenir la même chose (aller marcher 5 minutes ou téléphone à un proche, boire un verre d'eau). Ces envies de fumer ne durent habituellement que 2 à 3 minutes. Votre défi consiste donc à laisser passer ces quelques minutes !
C'est difficile à mettre en place, il faut prendre du recul sur soi, aussi n'hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous y aider.
Ne baissez pas les bras !