Votre question
TSH élevé
Bonjour, petit question:
Arrêt de la cigarette lundi, prise de sang de contrôle mercredi matin,
Tsh élevée, 4,8, cela n’est arrivé.
Peut-il y avoir un lien? Je n’arrive pas à joindre mon médecin,à part un 1point de Fer en trop, prise de sang normale
Merci pour votre réponse :)

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac. C'est une joli mois d'Août pour votre santé !
Les valeurs normales de TSH sont comprises entre environ 0,15 et 5 mUI/l, mais elles peuvent varier selon la technique utilisée par le laboratoire d' analyses médicales.
A priori tout est normal mais attendez l'avis de votre médecin.
Le tabagisme crée une altération des hormones thyroïdiennes. Même lorsqu'il n'existe aucun symptôme visible, la fonction thyroïdienne apparaît souvent altérée par la cigarette.
Pour poursuivre dans de bonnes conditions votre arrêt du tabac, vous trouverez sur cette rubrique " J'arrête de fumer " de précieux conseils.
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation et tenez bon !