Votre question
Tuer le tanatos
Fumer pour moi cest une facon de m'évader et de me griller! Perte de confiance et manque de capacite a me rassurer sur mes capacités. Du coup dans ces moments difficile la cigarette mme permet de m'évader et me sert de béquille. Jai envie d'arrêter mais ce truc psychologique fzit que rapidement jai peur de retomber dans ce travers. Comment je peux faire pour desamorcer cette pensée et du coupla reprise du tabac?

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
En parallèle de l'arrêt du tabac, il vous faut envisager un travail sur le plan psychologique.
Vous pourrez trouver ce type de prise en charge dans une consultation d'addictologie avec des prises en charge pluridisciplinaires. Certaines consultations de tabacologie en proposent aussi. Renseignez-vous au moment de la prise de rendez-vous.
Vous trouverez une consultation d'addictologie ou de tabacologie près de chez vous, en consultant notre annuaire.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !