Votre question
Ulcération dans la bouche après l’arrêt du tabac
Bonjour j’ai arrêté le tabac mais depuis j’ai dès ulcérations dans la bouche merci de m’indiquer si c normal cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Nous tenons à vous féliciter pour votre arrêt du  tabac. Vous pouvez être fière de vous !
Sachez que les aphtes ou ulcérations sont fréquents au moment de l'arrêt du tabac. En effet, la fumée a un effet protecteur. L'hypothèse retenue par les scientifiques est que le fumée provoque un épaississement des muqueuses qui sont du coup moins sensibles aux agressions alimentaires (noix, gruyère,...). Cette protection disparaît donc avec l'arrêt.
En principe, ce souci ne perdure pas au delà quelques mois, mais cela peut varier d'une personne à une autre. Tout devrait s'améliorer pour vous dans les semaines à venir! Le traitement pour les aphtes suite à un arrêt du tabac est le même que pour des aphtes engendrés par d'autres causes. Il vous faut poursuivre les traitements jusqu'à ce que ces derniers disparaissent. si cela devient très gênant, n'hésitez pas à en parler à votre médecin traitant.
Bon courage, et encore bravo pour votre belle réussite.