Votre question
Ulcère et patch et pastilles
Bonjour j ai arrêté de fumer il y a 9 jours suite à un ulcère. J’utilise les patchs et des pastilles à la nicotine.
Or je viens de lire que c’était déconseillé en cas d’ulcère. Mais si je n’utilise pas ces substituts je sais que je vais échouer dans mon arrêt .
Pensez vous que je puisse tout de même utiliser les patch’s et les pastilles ?

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question et félicitations pour vos premiers pas dans le sevrage.
La cigarette accroît les risques d’infection en particulier la maladie ulcéreuse.
Aujourd'hui vous avez arrêter de fumer pour protéger votre santé. Comme tout traitement proposé, le/la professionnel(le) de santé évalue le bénéfice-risque sur la santé de son patient.
Il est clair que le fait de fumer vous expose beaucoup plus à développer une pathologie ulcéreuse sur votre estomac ou autres pathologies liées au tabagisme que de prendre une substitution en nicotine proposée par le/la professionnel(le) de santé. D'autant plus que cette nicotine n'est pas fumée et qu'elle va être transitoire pour vous aider à faire ce sevrage dans les meilleures conditions pour vous.
Prendre cette substitution en nicotine va vous permettre d'augmenter vos chances de protéger votre santé en arrêtant de fumer.
Pour vous y aider dans votre démarche, contacter la ligne Tabac Info Service (39 89), vous pourrez bénéficier des meilleurs conseils et d'un suivi gratuit avec un(e) tabacologue.
Bonne route dans ce sevrage et prenez soin de vous.