Votre question
Une bouffée.....
Bonsoir, j'ai arrêté le fumer le 25 octobre dernier. Je suis passée d'environ 10/12 cigarettes par jour à 0, sans aide, sans nicorette, ni patch, etc. Je n'en veux pas.
Hier, en soirée, j'ai cédé à la tentation de prendre une bouffée sur la cigarette d'un ami. Je ne sais pas si je dois considérer ça comme un échec.... Aujourd'hui, pas de cigarette du tout. Le contexte a joué énormément.... Je m'en veux un peu.
Voilà.... Merci pour l'attention.
Cordialement
Isabelle

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
En arrêtant de fumer, vous "endormez" progressivement vos récepteurs nicotiniques. Chaque bouffée de cigarette les stimule... donc attention !
Mettez cette bouffée tirée sur la cigarette de votre ami entre parenthèses. Ce qui est important c'est de ne pas réitérer, car à force de (re)stimuler les récepteurs nicotiniques, vous pourriez perdre pied.
Cet événement n'est pas un échec, mais juste un accident de parcours. Soyez forte de cette expérience pour ne plus céder à la tentation. S'arrêter de fumer est un (ré)apprentissage à la vie en toutes circonstances.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !