Votre question
Une cigarette fumée au 7ème jour d'arrêt
Bonjour,
Aujourd'hui, dimanche pluvieux, j'ai craqué, je bouillonnais toute la journée d'envie de fumer dès le réveil.
Je suis allée acheter un paquet et j'ai fumé.
Depuis, j'ai franchement mal à la gorge. C'est normal ?
Je ne compte pas reprendre, je tiens trop à mes enfants et j'ai 25 ans.
Je sens que le "nettoyage" était déjà en cours (glaires, aphtes, impression de gorge irritée) ces derniers jours.
Ca n'a pas tout fichu en l'air ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt du tabac, c'est vraiment une belle victoire!
Non, vous ne revenez pas à zéro, ni psychologiquement ni physiquement. La preuve: ça vous a contrariée. Faites le bilan: vous les avez pas aimées, elles n'ont été ni agréables, ni efficaces.
Voyez ces cigarettes comme une erreur de parcours, un petit détour inutile, et la prochaine fois que vous aurez une idée de fumer, pensez à ce jour là, ça ne vous a pas vraiment aidé de fumer. De cette manière ces cigarettes vous aideront à ne pas craquer la prochaine fois, elles seront plus un tremplin qu'un piège.
Et pour finir sur une note positive et vous rappeler les bienfaits de l'arrêt, consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter .
L'arrêt du tabac est un chemin difficile et il y a parfois de petites sorties de routes, mais en nous contactant vous montrez que vous avez redressé la barre.
Cela vaut la peine, poursuivez vos efforts !