Votre question
Une cigarette par jour?
Bonjour
Lors de la phase d'arrêt, est ce qu'une cigarette journalière le soir par exemple anihile les effets voire est contre productif (faire ça pendant qques semaines par exemple)
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
L'arrêt progressif du tabac est possible. Vous pouvez tout à fait décider que vous visez 1 cigarette pendant 2 à 3 semaines. Cependant en fonction du nombre de cigarettes que vous supprimerez et peu importe le nombre, il faudra compenser les cigarettes non fumées par un traitement de substitution nicotinique (patch, pastille, gomme ou spray). Le traitement évoluera au fur et à mesure de la réduction. Autrement il se pourrait que vous ne teniez pas votre stratégie dans le temps, puisque vous souffririez des symptômes de manque physique de nicotine : tristesse, insomnie, irritabilité, anxiété, baisse de la concentration, augmentation de l’appétit, obsession pour une cigarette.
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Vous mettrez ensemble le programme de réduction. Il/elle fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !