Votre question
Une cigarette par jour
Bonjour, cela fait plusieurs années que j’essaye d’areter De fumer je ne fume pas beaucoup 1 cigarette par jour voir deux mais jamais plus j’ai déjà réussi à arrêter plusieurs fois mais en soirée ou en ayant un bon coup de stress je suis souvent amené à fumer une cigarette et souvent je reprend quelques semaines pour arrêter quelques semaines je n’arrive pas à me dire que j’arrete Vraiment de fumer j’asimi La cigarette plus a un plaisir qu’une envie car je n’ai pas vraiment envie de fumer je peux m’en passer j’aimerais pouvoir me dire que j’arret Définitivement sachant que je sais qu’en ayant arrêter je me sens beaucoup mieux

Notre réponse
Bonjour,
Nous espérons que tout va bien pour vous.
Nous tenons à vous rassurer, le plaisir dont vous témoignez, ce sont tous les fumeurs qui l'ont !
S'il n'y avait aucun plaisir à fumer, alors personne ne fumerait.
Nous vous invitons à faire un tableau, qui comprendra deux colonnes. L'une où vous noterez les avantages à fumer, et l'autre où vous noterez les désavantages à fumer. C'est souvent ce que font les fumeurs, cela permet de se rendre compte de quel côté penche la balance.
Cela vous aidera peut-être à vous rendre compte de tous les avantages qu'il y aurait à ne plus fumer, même si, effectivement, il vous faudra aussi faire le deuil du plaisir de vous avez à fumer. Pour le moment votre cigarette prend beaucoup de place dans votre quotidien, c'est un plaisir, un anti-stress... mais si vous arrêtez de fumer, peu à peu, d'autres habitudes et mécanismes vont se mettre en place pour remplacer la cigarette.
Ce cheminement prend du temps, mais nous sommes certains que vous y arriverez.
Ayez confiance en vous.