Votre question
Une cigarette!!
Bonjour, j'ai décidé d'arrêter de fumer mais il met très difficile de tenir le zéro total. Je fume une cigarette par jour au lieu d'une quinzaine. Le plus curieux c'est que cette cigarette je n'en ai pas envi, je tire trois coup dessus et je l'écrase. Dois je continuer sans me mettre la pression et attendre le zéro total? Bonne soirée.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Les deux méthodes sont possibles : arrêter de fumer d'un coup ou progressivement.
Mais dans tous les cas, il faut bénéficier d'un traitement de substitution nicotinique adapté à ses besoins et à la méthode choisie.
Quelle que soit votre décision, vous pouvez vous faire accompagner gratuitement dans cette démarche par un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
N'attendez plus !