Votre question
Une cigarette
J'ai fumé une cigarette lors d'un gros stress...je ne souhaite en aucun cas reprendre ma consommation.
Je veux poursuivre mon sevrage...je ne suis pas du tout satisfaite de mon geste, et de l'autorisation que je me suis donnée, mais je n'ai pas su trouver à cet instant précis une autre réponse ! Merci pour vos conseils et votre soutien, j'en ai besoin....

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de votre arrêt ! Et de votre prise de conscience !
C'est difficile de réfléchir à de nouvelles techniques quand on est en plein dans le stress.
Vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation, basé sur une respiration lente et ample. Elle vous permettra de vous centrer sur vous-même, de vous calmer : votre cœur ralentira pour vous donner une vraie sensation de calme et de sérénité.
Nous vous conseillons de vous y entraîner quand vous êtes au calme, puis de l'utiliser systématiquement tous les jours, pour les "mini-contrariétés" quotidiennes. De cette manière, respirer deviendra votre outil habituel, presque naturel dans la gestion des plus gros stress.
Ça marche aussi pour la concentration ou le besoin de faire une pause au travail.
Et n’oublions pas votre récompense : voici notre page ce que l'arrêt va m'apporter, pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !
Encore bravo !!!