Votre question
Une envie de cigarette avec la cigarette électronique
Je suis passer à la cigarette électronique depuis 1 ans cela fessais 2 ans que je fumais environ 3-4 cigarette par jours et maintenant que je souhaite arrêter la cigarette électronique des envie de cigarette me revienne comment puis-je faire pour arrêter ?
Je vous remercie par avance de l’attention que vous porteriez à mon message

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous félicitons pour l'arrêt du tabac, c'est une belle victoire !
D’après les derniers travaux du Haut Conseil de la Santé Publique, la cigarette électronique peut constituer une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Si vous arrêtez totalement de fumer du tabac en utilisant à la place une cigarette électronique contenant de la nicotine, vous réduisez les risques de développer des maladies graves, comme les cancers.
Apprendre à vivre sans tabac ou sans cigarette électronique nécessite un petit entraînement car changer ses habitudes n’est pas toujours facile. Pour gérer les changements liés à l’arrêt du tabac, éviter les situations à risque, et agir sur l’environnement, la stratégie gagnante s’appelle C.R.E.A !
Concernant l'arrêt de la vapote, nous vous conseillons de faire appel à un tabacologue près de chez vous, consultez notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.
Bonne continuation à vous.