Votre question
Une envie grandissante
Bonjour , j'ai arrêté de fumer le 30 octobre 2018 , la 1ere semaine etait difficile la seconde et troisième était plutôt facile et depuis la semaine dernière c'est très compliqué j'ai très envie je suis irritable très énervé. Je suis sous patch 21mg depuis le début et gomme à mâcher en plus. Je voulais savoir si cette envie va finir par passer car nerveusement je commence à être à bout.
Merci davance

Notre réponse
Bonjour,
D'abord, bravo! Vous avez arrêté depuis plus d'un mois, et vos chances de rester du côté des non fumeurs s'en trouvent multipliées par 5! Même si c'est difficile...
Cette difficulté revient en effet souvent au cours du second mois. Votre quotidien est perturbé vous n'avez plus les mêmes repères, la même façon de gérer vos petits (ou gros) soucis.
Avez-vous pensé à trouver des remplaçants à la cigarette qui n'est plus là?
Vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation, basé sur une respiration lente et ample. Elle vous permettra  une vraie sensation de calme et de sérénité. Elle augmentera considérablement votre oxygénation cérébrale et votre cœur ralentira pour vous donner cette sensation de bien-être.
Autre piste à ne pas négliger, les gommes ne se mâchent pas comme un chewing-gum classique, il y a un vrai "protocole de mastication" à respecter, sinon leur efficacité diminue de beaucoup:
- mastiquer une dizaine de fois la gomme pour bien mélanger la nicotine partout dans la gomme,
- mettre celle-ci sous la langue et attendre 5 minutes sans la mâcher, c'est le temps dont la nicotine de surface a besoin pour traverser la peau très fine de votre bouche et passer dans le sang, puis monter dans les récepteurs nicotiniques de votre cerveau.
- recommencer à mastiquer 10 fois et à poser la gomme sous la langue de l'autre côté
- continuer ainsi pendant 30 minutes, soit 3 fois de chaque côté.
Pour vous aider à vous passer de la cigarette dans votre quotidien, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces, mais vous pouvez aussi nous contacter de vive voix au 39 89: c'est gratuit et personnalisé!
Alors, persévérez, vous verrez que la difficulté de l'arrêt diminuera à nouveau dans quelques jours, et vous apportera beaucoup d'avantages au quotidien !
Pour vous en convaincre, consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter.