Votre question
Une par jour
Bonjour
J’ai arrêté le 1er novembre mais j’ai Fumé une cigarette après le dîner depuis
Je ne parviens pas à m’en défaire même si elle ńest pas réellement bonne au goût ... ça me culpabilise mais j’ai du mal à résister à celle ci
J’ai des patchs et cigarette électronique à zéro qui m’aident bien
Comment arrêter complètement ?
Merci par avance de votre aide
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Si vous n'arrivez pas à vous séparer de cette dernière cigarette, voici quelques conseils pour y parvenir :
- assurez-vous que votre traitement de substitution nicotinique soit bien adapté à vos besoins
- dans tous les cas, prenez un substitut nicotinique oral après le dîner
- après le dîner, accordez-vous un quart d'heure pour faire quelque chose qui fait plaisir (écouter de la musique, lire, faire un ouvrage, faire quelques pas dans le jardin, faire un jeu... selon ses goûts)
- débarrassez-vous de vos dernières cigarettes et n’en achetez plus
- notre page Internet Faire face à l'envie peut aussi vous aider, en vous proposant de nombreux conseils.
Si vous avez besoin d'aide, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous pouvez également télécharger le guide pratique j'arrête de fumer
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Encore un pas... et vous allez y arriver !